Mercredi, 13 Décembre 2017, contenu 31

< suite>>
La quatrième trompette : la pollution atmosphérique
Apocalypse 8 :12


«
Le quatrième ange sonna de la trompette et le tiers du soleil fut frappé, ainsi des étoiles …le jour perdit un tiers de sa clarté et la nuit de même ».

Ce quatrième avertissement touche la pollution atmosphérique. L’appauvrissement de la couche d’ozone  en stratosphère est un sujet de vive inquiétude aujourd’hui.
Voici comment Jean vit ce catastrophe : «le quatrième versa sa coupe sur le soleil. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu ». Apocalypse 16 :8-9

Cette vision apocalyptique qui fera sombrer l’humanité dans le désespoir est perçue par les scientifiques de la manière suivante: tandis que la température de l’atmosphère ne cessera d’augmenter à cause de la haute teneur en carbone, en méthane et autre gaz, une hausse moyenne de l’échauffement de l’air de 3° C dans moins d’un demi-siècle ne saura être empêchée.  Cette réaction atmosphérique  provoquera la fonte des calottes polaires et élèvera le niveau des eaux.  Un risque de submersion totale de certaines îles pourrait également s’ensuivre, sans parler du renforcement des cataclysmes météorologiques.
La prophétie devant s’accomplir, avez-vous « une assurance » pour vous protéger contre  de telles calamités ? Voici comment l’Ecriture accomplit en vous la meilleure assurance  :
« Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse. C’est pourquoi, nous sommes sans crainte que la terre est bouleversée, et que les montagnes chancellent au cœur des mers ». Psaume 46 : 1-5.

Les cinquième et sixième trompettes seront étudiées dans notre prochain enseignement. Nous verrons que ces calamités imminentes deviennent plus terribles que les précédentes.



< suite>>