Dimanche, 26 Février 2017, contenu 34

< suite>>
La sixième trompette- Le temps des guerres (fin)
Chapitre 9 : 20-21


La mise en garde incessante de ceux qui ont survécu de rendre hommage aux démons et aux idoles, au vu des malheurs qui affectent  l’humanité, les laisse complètement indifférents, se repentir ne faisant pas partie de leur vocabulaire ni bien moins de leurs priorités. Pour eux, ce n’est qu’une suite d’évènements inévitablement provoqués par d’autres, en bref, un simple concours de circonstances quotidiennes que tout être humain doit expérimenter. Il va sans dire que l’idolâtrie, sous diverses formes, sans qu’ils ne s’en rendent compte, asservit le monde et domine la vie « chrétienne ». Une mentalité s’est enracinée, l’on renie les avertissements, l’on ignore les prophéties. … Mais ils s’accomplissent… c’est écrit. 

A titre d’exemple, citons un extrait résumé de la déclaration faite en 1954 par le Général américain Mac Arthur  : « En dépit d’alliances militaires et d’équilibre des puissances de la Société des Nations (les Nations Unies actuelles), tout a échoué. Mais  une dernière chance reste à tenter : si nous  ne mettons pas en œuvre un système d’armée supérieur et héroïque, Hamarguédon est à la porte…. ».

A titre d’exemple également, le 13 avril 1947, au cours  de son allocution radiodiffusée le sénateur américain Edwin Johnson, proclamait ceci: « Aussi vrai que nous vivons et que nous respirons, la troisième guerre mondiale se prépare. Elle aura pour théâtre le Moyen Orient et pour enjeu le pétrole ».

L’apôtre Pierre a été bel et bien inspiré pour confirmer que le « Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ». 2 Pierre 3 :9.

De leur côté, ces hommes ignoraient bien sûr qu’ils  étaient en train de prendre part dans leurs paroles à l’accomplissement futur de la prophétie annoncée par l’apôtre Jean  selon Apocalypse 16 :12-16. « Le sixième ange versa sa coupe sur le grand fleuve, l’Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l’Orient fût préparé. Et je vis sortir de la bouche du dragon, de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs semblables à des grenouilles. Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand Jour de Dieu Tout puissant ».

Un tel rassemblement guerrier où se profilent les esprits de démons  représentés par le dragon ou satan, la bête ou « un état », ou les faux prophètes ne s’apprête qu’à mettre en œuvre tous ses moyens pour désintégrer les hommes, désagréger ainsi la société en entraînant les chefs d’Etat dans le plus grand désarroi. Ils sont devenus de grands menteurs ainsi que séducteurs et meurtriers politiques.

Comment maîtriser sinon se défendre contre ces esprits démoniques ? Nous vous proposons de rester attentifs à cet enseignement car le Temps est proche. Une telle étude ne vous permettra que d’élargir votre regard, de rester veillé en toute circonstance et de s’informer de tous les codes secrets  vous aidant à discerner les Esprits de Dieu de ceux de démons. On parle de  conflit spirituel .  C’est un combat contre les trois esprits impurs : le dragon/la bête/les faux prophètes pour gagner ceux  des trois Esprits purs, de Dieu Créateur/Jésus Christ et le Saint Esprit.
Mais ce combat se terminera par la Victoire de l’Agneau parce qu’Il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois. Apocalypse 17 :14.  Restez vigilants et combattez pour le bon combat.

Notre prochain enseignement dévoilera de nouveaux codes  secrets avant  d’annoncer la septième trompette. Donnez votre temps pour l’amour de votre vie spirituelle.



< suite>>