Samedi, 19 Août 2017, contenu 36

< suite>>
« Il n’y aura plus de délai »
Chapitre  10 : 5-7


Jésus Christ qui se tient debout sur la mer et sur la terre, jura par Celui qui vit aux siècles des siècles, qu’il n’y aura plus de délai afin que le mystère de Dieu s’accomplisse, comme Il l’a annoncé à Ses serviteurs les prophètes.


·      Que sous-entend  ce mystère ?
Il s’agit de la Sagesse que Dieu accorde à celui qui L’aime  par  l’intermédiaire de Son Esprit Saint. L’apôtre Paul la définit comme une qualité très rare, voire inconnue: «(…) sagesse qu’aucun des chefs de siège n’a connue, car s’ils l’avaient connue, ils n’auraient pas crucifié le Seigneur de gloire ».  I Corinthiens 2 : 6-9. 

·         « Il n’y aura plus de délai » :
La  mesure du « temps de Dieu » reste une chose mystérieuse pour l’homme. Jésus Christ a indiqué qu’Il ne peut Lui-même déterminer les  temps de la Fin
«  Pour ce qui est du jour et de l’heure,  personne ne sait, ni les anges de cieux, ni le Fils, mais le Père seul ». Matthieu 24 :36.
Si le temps de Dieu s’avère mystérieux, Son Plan l’est davantage. Dieu disait : «Le jour où tu en mangeras, tu mourras ». Genèse 2 : 16,17. Ce verdict est instantané. L’on s’interroge pourtant pourquoi Adam et Eve n’ont-ils pas  connu la mort immédiate? Ils n’auraient jamais pu survivre suite à leur désobéissance, mais contrairement à cela, Adam a vécu jusqu’à 930 ans tandis que  Seth jusqu’à 992. Genèse 5 : 5-7.
Si «devant le Seigneur,  un jour  équivaut à mille ans  ». 2 Pierre 3 :8, ceci nous amène à déduire que le temps de vie  de l’homme ne pourra jamais dépasser  d’un jour selon le temps de Dieu. Voici un autre mystère : le roi David, lui, a été pourtant inspiré à écrire plus tard que l’espérance de vie maximale de l’homme est de 90 ans. Psaume 90 : 4,10. Le verdict de Dieu et Son plan sont insondables.

La science a démontré que la planète terre a vécu déjà 6000 ans depuis sa création :
- d’Adam à Moïse : 2000 ans
- de Moïse à la naissance de Jésus : 2000 ans
- de Jésus jusqu’à ce jour : 2000 ans.
Si Dieu a créé le monde en 7 jours, soit en 7000 ans selon le calendrier humain, l’on suppose que le dernier millénium eût pris fin après la première résurrection. Apocalypse 20 :4-6

En ces temps de la fin, bien que le temps de Dieu soit mystérieux, il est plutôt précis. Entre l’intervalle de la 6 ème et la septième trompette, « il n’y aura plus de délai », même un jour en temps de Dieu. 
Ces temps sont imminents. L’apôtre Jean atteste ceci  en disant, «  Petits enfants, c’est la dernière heure… » I Jean 2 : 18.

Notre prochain enseignement étudiera les codes secrets du «  petit livre  que Jésus Christ tient dans Sa main », un grand mystère à découvrir avant  la sonnerie de la dernière trompette



< suite>>