Mardi, 23 Mai 2017, contenu 47

< suite>>
Les différentes mesures du temple. Suite 3
Apocalypse 11 : 1,2

3 - La mesure du temple selon l’inscription du nom dans le Livre de vie :

« Celui qui vaincra sera ainsi revêtu de vêtements blancs ; je n’effacerai point son nom du Livre de vie… » Apocalypse 3 :5 ; « Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le Livre de vie fut jeté dans le l’étang de feu ». Apocalypse 20 :15 ; « Il n’entrera chez elle  (Nouvelle Jérusalem) rien de souillé, ni personne qui se livre à l’abomination et au mensonge ; il n’entrera que ceux qui sont écrits dans le Livre de vie de l’Agneau ». Apocalypse 21 :27.
En effet, ceux qui porteront la marque de la bête ne feront pas partie de ceux qui vivront les 1000 ans avec Jésus Christ, le Roi des rois. Apocalypse 20 :4.
C’est une « mesure » très vaste qui requérait d’étudier à l’avance le verset 18 duchapitre 13 de l’Apocalypse: « Que celui qui a de l’intelligence compte le nombre de la bête, car c’est le nombre d’homme, et son nombre est 666 » (ce verset mystérieux cachant toutes les stratégies de satan), en parallèle avec le verset 25 du chapitre 7 de Daniel.

Vous qui suivez cet enseignement, restez donc « intelligents » et veillez à échapper aux tromperies et à la fausse lumière des anti-Christ de ces temps de la fin.
En effet, les anti-Christ, les faux ouvriers et apôtres continuent à être présents parmi nous comme l’attestent les Ecritures : « […], il y a maintenant plusieurs anti-Christ : par là nous connaissons que c’est la dernière heure. […]. ». I Jean 2 :18, 19  « Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n’est pas étonnant, puisque satan lui-même se déguise en ange de lumière. ». II Corinthiens 11 : 13-15.

Rappelons que notre corps est le temple de Dieu ; il constitue donc une unité « à mesurer » avant la sonnerie de la 7 ème trompette. Il est ainsi indispensable de connaître comment ne pas se faire marquer par le sceau de la bête qui est représenté par le nombre  666. En effet,  il est indispensable de veiller parce que le diable rode (I Pierre 5 :8-9) : « Car notre lutte n’est pas contre le sang et la chair, mais contre les principautés, contre les autorités, contre les dominateurs de ces ténèbres de ce siècle, […] ». Ephésiens 6 : 12. 

Nos prochains enseignements seront donc centrés sur une étude détaillée, sur les plans prophétique et historique, du verset 18 du chapitre 13.
Au premier abord, nous étudierons les versets 26 à 36 du chapitre 2 de Daniel.



< suite>>