Dimanche, 22 Avril 2018, contenu 49
< suite>>
< suite>>
Les différentes mesures du temple.Suite 5
Apocalypse 11 :1,2 en parallèle avec Daniel 7 & 8
Comme l’on a indiqué précédemment, il serait judicieux de connaître les différents paramètres caractérisant le sceau de la bête symbolisé par 666 [Apocalypse 13 :18 + Daniel 7 :25], afin de ne pas se faire sceller par cette marque qui opposera l’inscription du nom dans le Livre de vie. La prophétie politique décrite selon le rêve du roi de Babylone, et l’effondrement de ces empires, après la mise en place du Royaume de Dieu sur la terre, ne font que renforcer l’urgence d’une mesure spirituelle avant la sonnerie de la 7ème trompette. Restez donc attentifs car une autre description des visions de Daniel selon les chapitres 7 et 8 restent encore indispensables . Il est écrit ainsi : « 4 grands vents de cieux qui firent irruption sur la grande mer et 4 grands animaux qui sortirent de la mer ». Dan7 :2-3. Ceci signifie qu’à l’issue de quatre guerres, quatre règnes issus de différents peuples devaient se succéder [rappelons-nous des codes : animal = roi, règne, Etat (Daniel 7 :17); vents = guerres ; mer = peuple (Apocalypse 17 :15 ].
Ce tableau décrit brièvement les contenus symboliques des visions de Daniel (chap. 7 et 8) ; un rappel des empires selon le rêve de Nebucadnetsar (chap. 2) permettrait d’en interpréter les symboles.
![]() · les 10 cornes représentaient l’Europe qui s’était constituée par les 10 nations suivantes : les Alamans (Allemagne), les Francs ( (France), les Saxons (Grande Bretagne), les Burgondes (Suisse), les Visigoths (Espagne), les Suèves (Portugal) et les Lombards (Italie). · les 3 cornes arrachées représentent trois nations effondrées : les Hérules, les Vandales et les Ostrogoths. La description de ces trois visions prophétiques de Daniel nous a fait part du développement politico-historique des différents empires de ce monde. Notre enseignement se poursuit et sera consacré à la description de la 1ère bête (selon le chapitre 13 de l’Apocalypse). Nous découvrirons les caractéristiques parallèles entre cette 1ère bête et la petite corne décrite dans le tableau. |
< suite>>