Mardi, 22 Août 2017, contenu 53

< suite>>
Les différentes mesures du temple. Preuves historiques 3
Chapitre  11 :1,2


A part se donner le nom de « vicaire fils de dieu », ainsi blasphémant Le Fils Unique de Dieu, Jésus Christ de Nazareth, la bête (qui est aussi la 11ème corne selon Daniel 7 :24) s’est aussi donnée la peine de modifier la Loi de Dieu selon le verset 25 : « il espèrera changer les temps et la loi . Selon la Bible catholique de l’Alliance biblique universelle, ce verset est formulé ainsi: « il formera le projet de modifier le calendrier et la loi du peuple de Dieu »
Ce verset de Daniel se réfère aux 10 Commandements que le catéchisme catholique s’est permis de modifier. Le tableau ci-dessous nous permet de comparer les Commandements originaux que Dieu a gravés sur des tables de pierre caractérisant ainsi leur validité permanente (Exode 31 :18, Deutéronome 10 :1-2, 5 // Apocalypse 11 :19 ; 15 :5, Psaumes 119 :89, 152) avec ceux qui ont subi des modifications.

Exode 20, 2-17

Formule catéchétique
( Gasparri, Catéchismus Catholicus, Vatican 1933, p.23)
1°)
Je suis le Seigneur ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude. Tu n’auras pas d’autres dieux devant Moi.
Un seul dieu  tu adoreras et aimeras parfaitement ;
2°)
Tu ne te feras aucune image sculptée, rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux, là-haut, ou sur la terre, ici-bas, ou dans les eaux, au-dessous de la terre.
Tu ne te prosterneras pas devant  ces dieux et tu ne les serviras pas, car Moi, le Seigneur ton Dieu, Je suis un Dieu jaloux qui punis la faute des pères sur les enfants, les petits-enfants et les arrière-petits-enfants, pour ceux qui Me haïssent, mais qui fais grâce à des milliers, pour ceux M’aiment et qui gardent Mes commandements
Le 2ème commandement  a été  fusionné avec le 3ème commandement
pour  justifier l’enseignement de l’église qui se  base sur l’adoration des images et des statues.

3°)
Tu ne prononceras pas le nom du Seigneur ton Dieu à faux (en vain) car le Seigneur ne laisse pas impuni celui qui prononce son nom à faux (en vain).
Son saint nom tu respecteras fuyant blasphème et faux serment.

4°)
Tu te souviendras du jour du Sabbat pour  le sanctifier. Pendant six jours tu travailles et tu feras tout ton ouvrage, mais le septième jour est un Sabbat pour le Seigneur ton Dieu. Tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni tes bêtes, ni l’étranger qui est dans tes portes. Car en six jours le Seigneur a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu’ils contiennent mais Il s’est reposé le septième jour, c’est pourquoi le Seigneur a béni le jour du Sabbat et l’a consacré.
Le jour seigneur  tu garderas, en servant  dieu dévotement.
Selon le catéchisme malgache ( Cadet, Madagascar,  3ème édition
1951), il est écrit : « tu sanctifieras  le dimanche et tu ne feras aucun ouvrage »


(*) Voir commentaires ci-dessous.
5°)
Honore ton père et ta mère, afin que se prolongent tes jours sur la terre que te donne le Seigneur ton Dieu
Tes père et mère, tu honoreras, tes supérieurs pareillement -
6°) Tu ne tueras pas
Meurtre et scandale, tu éviteras, haine et colère pareillement -
7°) Tu ne commettras pas d’adultère
La pureté, tu observeras en tes actes soigneusement
8°) Tu ne voleras pas
Le bien d’autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement
9°) Tu ne porteras pas de témoignage mensonger contre ton prochain
La médisance, tu banniras et le mensonge également.
10°)
Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni rien de ce qui est à ton prochain

En pensées, désirs, tu veilleras à rester pur entièrement.
Bien d’autrui, tu ne convoiteras pour l’avoir malhonnêtement -

Pour plus d’informations sur le catholicisme, veuillez consulter le site suivant : www.vatican.va/

(*) L’église catholique romaine reconnaît avoir modifié le sabbat, jour de repos de l’Eternel, en dimanche. Selon L. Ferrari B  (Roman Catholic Bible Commentary Vol.6 p-436-442)  « le pape a le droit de changer la loi de Dieu car son pouvoir vient de Dieu mais non pas de l’homme ». De plus, le concile 17 du Vatican , l’a également confirmé.
Ce changement a été également approuvé par les protestants et les autres sectes sortis de l’église catholique ; ayant  accepté ainsi le dimanche comme jour de culte, et de cette façon soutiennent  l’autorité du pape et de son église. En effet, ils obéissent  au 3ème commandement du catéchèse conçu par l’homme, mais non pas  au 4ème Commandement de  Parole de Dieu.
Pour église catholique, le nombre majoritaire des  assemblées ou congrégations célébrant leur culte le dimanche, contrairement aux sabbatistes, est une  preuve bien fondée que le  dimanche est  le jour  du seigneur.

Les trois derniers caractères suivants de la bête seront révélés dans notre prochain enseignement : ses blasphèmes (Apocalypse 13 :5), son  rejet de la vérité et sa prospérité ( Daniel 8 :12)



< suite>>