Jeudi, 23 Mars 2017, contenu 11

<suite>>

L’église de Philadelphie
Chapitre  3 : 7-13



Philadelphie ou «  amour de frères » est la fille du " Réveil du siècle dernier " ( 1755 – 1840) qui se caractérise par la prolifération des  mouvements religieux. 

Le signataire du message : ( 3 :7)
C’est Jésus Christ … « Voici ce que dit le Saint, le Véritable, Celui qui a la clé de David, Celui qui ouvre, et personne ne fermera, Celui qui ferme, et personne n’ouvrira »

Les points forts de Philadelphie : (3 :8)
Ce qui la caractérise : - Peu de force ! mais Jésus tient ouverte pour elle la porte de l‘évangile par le biais de « la  clé de David ».

Voilà pourquoi,  depuis la Seconde guerre mondiale, l’on observe que le  courant religieux « sectaire » se progresse plus vite. De 4 millions en 1940 , ils sont aujourd’hui 500 millions .On estime que 52000 conversions se produisent par jour. Ils s’appuient sur la télévision, Internet, les jeux vidéo ou les romans de sciences –fiction pour convertir en masse. Leur point commun c’est qu’ ils prêchent le message : « Jésus Christ viendra bientôt ».

Harvey Cox,  professeur de théologie à Harvard et auteur du «  Retour de Dieu » prédit que le courant évangélique devrait toucher, à l ‘horizon 2050, un disciple du Christ sur deux et qu’il deviendra la religion dominante au XXI ème siècle. Du chef de l ‘état au plus pauvre n’échappent pas non plus au zèle évangélique.

Est ce que le livre de l ‘Apocalypse peut  nous  apporter des explications à tout cela ?

Absolument OUI. Jésus répond : «  J’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer ». (3 : 8).La prolifération des sectes est un mouvement religieux apocalyptique. Il n’est pas étonnant si les «  sectes dangereuses »  sont d’actualités. 

Les conseils de Jésus : (3 :12)
Jésus, fidèle à sa promesse, exhorte : « Retiens ce que tu as afin que personne ne prenne ta couronne ».

Vous aussi, «  Retenez la Vérité de la parole de Dieu que vous avez !  Retenez le salut que vous avez reçu mais non pas la dénomination des églises.
Soyez vigilant parce qu’il existe déjà + de 14000 dénominations évangéliques

Notre prochain enseignement traitera le thème : «  Qu’est ce qu’ une Secte dangereuse »


<suite>>