Mercredi, 13 Décembre 2017, contenu 18

< suite>>
Jésus Christ Rédempteur et l ‘adoration
Partie II - Chapitre 5 :1-14

« Après la vision de la scène céleste, Jean vit dans la main droite de Celui Qui est assis sur le Trône un livre scellé de sept sceaux. Puis il pleura fort, parce que nul n’était trouvé digne d’ouvrir ce livre ».
Notons que dans chapitre 6, Jésus Christ, en y apposant Sa signature, se révèle être Le Seul à avoir le pouvoir quant aux secrets des 7 sceaux.  
Mais rappelons-nous de la Signature de Jésus Christ avant même que les messages secrets sur les 7 églises ne soient dévoilés.  Apocalypse 1 :6 et 5 : 10  qui traitent du même sujet, nous le justifient.

Christ Rédempteur :

Jean posa la question : Qui est digne d’ouvrir le livre et d’en rompre les sceaux ?
Le verset 5 fournit la réponse : «Voici le Lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux ».
Le Seigneur Jésus Christ est ce Lion de la tribu royale de Juda, Genèse 49 : 8-10 ; Il est aussi la racine de David. L ‘Agneau immolé est digne de recevoir la Puissance. Quels en sont les secrets ?

L ‘Evangile de Jean 1 : 29  énonce ce pouvoir: «Voici l ‘Agneau de Dieu Qui ôte le péché du monde ». C’est l’ Image de Jésus Christ Qui s’offre en sacrifice. Mais restez prudents car  satan même  exige un sacrifice avant  de sceller un pacte.

En effet, par le Sang de Jésus Christ :
*Nos péchés sont ôtés,  Apocalypse 1 :5 ; I Jean 1 : 7-9
*Nos vêtements souillés des  impuretés humaines sont blanchis, Apocalypse 7 : 11, 17
*Les diables sont terrorisés,  Apocalypse 12 : 7-11
*Nous sommes réconciliés avec Dieu, Colossiens 1 : 20-21
*Nous sommes maintenant proches de Jésus Christ, si autrefois nous étions privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse de Dieu et sans espérance, Ephésiens 2 : 11-13 ;16
*Nous sommes libérés et sanctifiés parce que Jésus Christ, Souverain Sacrificateur intercède en notre faveur et pour toujours. Il est le Médiateur de la nouvelle alliance. Hébreux 4 :14 ; Hébreux  7 : 25 ; Hébreux 10 :19 ; Hébreux 12 :24

L’adoration :
L ‘Agneau immolé est digne de recevoir la louange et l’adoration. Voici comment Jean le dépeint : « Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s’y trouve, je les entendis qui disaient : A Celui Qui est assis sur le Trône, et à l ‘Agneau soient la Louange, l’Honneur, la Gloire et la Force aux siècles des siècles. Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent ». (verset 13).

Deux genres possibles d ‘adoration sont spécifiées dans la Bible :
- Soit on se prosterne devant l ‘Agneau immolé, Qui est Le Seigneur Dieu, Jésus Christ ayant  les 7 cornes, les sept yeux, les sept esprits,. Apocalypse 4 :10 -   5 : 13
- Soit on se prosterne devant la bête dont la puissance et le trône  lui ont été conférés par le dragon, Apocalypse 12 : 9 – Apocalypse 13 : 2 , 15 ,16.

Approchons-nous donc avec assurance du Trône de  Grâce du Souverain Sacrificateur afin d’obtenir non seulement miséricorde et  trouver grâce auprès de Lui, mais aussi pour être secourus dans nos besoins.

Pour conclure, retenons que ce chapitre 5, cœur du livre de l’Apocalypse, nous annonce la bonne Evangile de Jésus Christ comme étant notre Sauveur, notre Rédempteur et notre Souverain Sacrificateur.

Le prochain enseignement nous fera découvrir les secrets des 7 sceaux.


< suite>>