Vendredi, 24 Février 2017, contenu 26

< suite>>
Le septième sceau : un silence d’une demi-heure
Apocalypse chapitre 8 : 1

«Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d’environ une demi-heure. » Apocalypse 8 :1 
A l’ouverture du septième sceau, une attente silencieuse d’une demi-heure  règnera dans le ciel. Un autre événement céleste dépassant la pensée humaine !
Que nous réserve-t-il donc ? Pour élucider ce mystère, essayons de répondre à cette question : pourquoi aura-t-elle duré une demi-heure, plutôt que 10 minutes ou 2 heures ou 2 ans ?

Selon Nombres 14 : 34  et Ezéchiel 4 : 6 , il en découle que:
- 1 jour de temps humain équivaut à une année de temps prophétique.
Par proportionnalité,
- 1/2 heure de temps humain équivaut à 1/48  d’une année de temps prophétique

Considérant que :
1 jour calendaire = 24 heures  et  une année calendaire = 365 jours = 52 semaines,
il en résulte que :
une ½ heure équivaut à 1 semaine ou 7 jours de temps prophétique.
Récapitulons: 1/48 x 52 »1 semaine ou 1/48 x 365 »7 jours.

De façon prophétique, Jésus Christ aura prédit ce silence d’une demi-heure pour annoncer Sa seconde venue tel que décrit dans Matthieu 24 : 30-31 ; 25 : 31-33. Lors de cet avènement, Ses anges descendront sur terre pour rassembler Ses élus marqués du Sceau de l’Agneau.
En temps prophétique de célérité immesurable,  tout ceci sera accompli en une vitesse d’aller et retour de 30mn ou 7 jours [15mn ou 3 jours1/2 x 2]. Parcourir  cette distance infinie qui sépare la planète terre des astres célestes en un tel laps de temps, surpasse l’imagination et la sagesse humaines.

Scientifiquement parlant, cette distance serait parcourue en 150.000 années d’année-lumière,  en tenant compte de la vitesse-lumière de 300.000 km /s. Avec la vitesse maximale parcourue par l’homme de 12 km/ heure , il le ferait en un temps infini même si le parcours avait déjà commencé dès le premier appel de Dieu à Abraham.
Mais de telles précisions que nous jugeons parfois inutiles, s’avèrent plutôt informatives. Elles nous permettent en effet de nous assurer du retour de Jésus Christ. Un retour glorieux «  du Fils de l’homme entouré de tous Ses anges », un retour glorieux qui créera un silence divin parmi les astres célestes devant leur Créateur.

Voici, le septième sceau est entièrement déroulé. « Les sept anges qui se tiennent devant Dieu » Apocalypse 8 :2 - reçoivent des trompettes. Mais, au moment même où ils s’apprêtent  à annoncer le jugement, un huitième ange, tenant un encensoir d’or, vient et se tient debout devant l’autel.

Nous parlerons des quatre premières trompettes et le rôle assumé par ce huitième ange dans notre prochain enseignement.


< suite>>