Le pasteur Mailhol André Christian Dieu Donné a commencé à enseigner le livre de l’Apocalypse avec 2 membres seulement en 1993 suite à l’appel divin qu’il a reçu en 1991. Guidé par le Saint-Esprit et sous la Grâce de Dieu , il a pu diffuser directement cet enseignement au moyen d’une chaîne de Radio locale privée en 1994 à Antananarivo.

Malheureusement, l’enseignement a été suspendu, ce qui n’était pas surprenant parce que le livre de l’Apocalypse est un des livres de la bible le plus attaqué par Satan. Les auditeurs, qui étaient avides de connaitre la Vérité, ont réclamé au responsable de l’émission de trouver d’autres moyens pour continuer cette étude. Finalement, le pasteur a pu organiser une séance hebdomadaire dans une salle de classe d’une école primaire, située au centre ville d’Antananarivo.

Après 12 mois de cours, les étudiants, ayant été convaincus de la Vérité biblique, ont exprimé leur désir de créer une assemblée afin de trouver un lieu commun permettant d’observer le sabbat de Dieu. L’ordination du pasteur a eu lieu à Antananarivo le 31 mars 1996. Le premier culte, marqué par le premier baptême, a vu le jour le sabbat du 06 Avril 1996. Ainsi fut née « l’Association des étudiants du livre prophétique de la bible«  (AELPB) qui a changé de dénomination pour devenir « Fikambanana Apokalipsy eto Madagasikara » (FAM) dès la publication officielle de son décret de création du 24/09/2003.

Depuis, le nombre de membres est en constante progression, grâce à la rediffusion de l’enseignement à la Radio et à la télévision sur toutes les chaînes locales et privées,  notamment à la radio de l’association connue sous le nom de « Radio Fanambarana » (Radio de la Révélation / FM 98.40). En 2003, l’enseignement a rapidement couvert toute l’île. Un an plus tard, le premier cours sur ce site Web a vu le jour et l’enseignement du livre de l’apocalypse est devenu disponible pour le monde entier.

« J’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer » Apocalypse 3:8.

Vocation du FAM : La FAM a pour mission de prêcher cette Révélation de Jésus Christ ou l’Apocalypse au monde entier. Ce Livre qui est « l’Evangile de l’Eternel » devrait être annoncé à toute nation, à toute tribu, à toute langue et à tout peuple. Apoc. 14 :6-7. Puisque la fin du monde ne sera jamais arrivée tant que la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu ne sera prêchée dans le monde entier pour servir de témoignage à toutes les nations. Matthieu 24 : 14

Programme d’activités : Notre but est d’investir d’avantage dans les médias pour annoncer l’Evangile de l’Eternel. Ainsi, la FAM organise annuellement un planning de location des émissions TV ou Radio. Des projets d’installations de stations radios dans les provinces sont en cours. Toutes les activités de la FAM sont essentiellement financées par les dîmes des membres et des dons.

Visite pastorale : Le premier voyage du pasteur à l’extérieur a eu lieu le 27 Décembre 2004 , suite à une invitation des fidèles résidents à Genève. A l’occasion du second voyage, il a pu se rendre à diverses provinces françaises. Le but de ces visites était de mettre en place des bureaux représentants de la FAM au niveau international. Ceux-ci sont chargés de coordonner les programmes de missions d’évangélisation.